Referencement Naturel dans Google en TOP 10 06 67 99 49 49 contact@referencement-top10.fr
Phantom 2, le nouvel algorithme qui va vous faire tourner en rond !

Phantom 2, le nouvel algorithme qui va vous faire tourner en rond !

Phantom 2 ou Quality Update

Certains ont pu le remarquer, depuis le 30 Avril dernier, bon nombre de sites internet ont vu leur positionnement bouger dans les SERPS Google !

Il aura fallu une quinzaine de jours à Google pour avouer le pêché ! Et c’est le 18 Mai dernier que Google a annoncé officiellement le déploiement de ce nouvel algorithme venant combler certaines failles au cœur de l’algorithme principal.

]

Les conséquences sur le référencement

Les conséquences ont été désastreuses pour beaucoup de sites internet, sans vraiment savoir d’où venait ces chutes !

Son déploiement a été lancé le 29 Avril 2015, et a duré environ une semaine avant d’être complètement stabilisé.
Il est temps maintenant de vérifier vos tracking et de déceler les éventuelles baisses de positions aux alentours du 30 Avril 2015.

[alert_box style= »success » close= »yes »]Cet algorithme, nommé PHANTOM 2 ou QUALITY UPDATE, vient renforcer le contrôle de qualité des pages d’un site web donné.[/alert_box

Pour conclure

Si vous avez constaté des baisses de régime et de visites sur votre site internet, il est temps de regarder du côté du code ou de son contenu. Nous n’en savons pas plus pour le moment, des investigations sont en cours de mon côté pour essayer de comprendre son fonctionnement, et vous apporter plus d’informations dans les plus brefs délais.

« QWANT », le moteur de recherche qui fera trembler Google !

« QWANT », le moteur de recherche qui fera trembler Google !

Une nouvelle bombe vient d’arriver sur le net, ‘QWANT’ le moteur de recherche made in France.

Une page de l’histoire du net vient de s’écrire (pour ma part !) et je vous assure que ce moteur de recherche va faire parler de lui…..

Google ne peut qu’en avoir peur.

Un projet qui a débuté il y a deux ans et qui voit le jour ce mercredi 13 février 2013 (date qu’on n’oubliera surement pas)…. Un projet qui a été tenu au secret pendant deux ans, même pas une seule information sur le net, digne d’un dossier top secret ce qui ne vous étonnera pas quand vous comprendrez le fonctionnement de ce moteur de recherche.

A lire leur première phrase on comprend qu’en seulement un clic nous pouvons avoir la totalité du Web sur un seul écran, ce que Google nous propose déjà mais, QWANT à trouvé comment proposer autre chose qu’une recherche classique, quelque chose de différent du géant Google.

Le moteur de recherche mise sur les réseaux sociaux, l’internaute peut s’il le souhaite, se connecter via son compte Facebook ou Twitter.

La mise en page du moteur de recherche regroupe toutes les informations que vous voudriez avoir sur un même écran et classées par catégories (web, live, social, shopping, photos et vidéos) avec au centre un résumé de ce que vous recherchez en fonction de sa nature.

Vous pouvez également personnaliser la mise en page du moteur et affiner votre recherche en entrant des mots clés dans une nouvelle barre liée à votre précédente recherche par catégorie.

L’effet de surprise a très bien fonctionné pour ma part, je me suis empressé de vous écrire ces lignes.

Nous reviendrons sur le fonctionnement et notre avis dans un prochain article.

Niveau référencement ce moteur de recherche nous donne une information à la première approche, nous avons une partie (à vérifier par la suite) des plateformes qui pointent un lien vers votre site (netlinking).

Je vous laisse le tester et nous donner votre avis, nous en ferons de même via un article.

Goliath n’a qu’à bien se tenir, David est arrivé par surprise et très lourdement armé.

Google va-t-il encore une fois vouloir acheter cet « outil » ? ………affaire à suivre.

Pour terminer, voici une petite vidéo de présentation de Qwant :

[youtube]Y59XjroQyAk[/youtube]

Un article rédigé par Isma Kanouté.