Referencement Naturel dans Google en TOP 10 06 67 99 49 49 contact@referencement-top10.fr

Phantom 2 ou Quality Update

Certains ont pu le remarquer, depuis le 30 Avril dernier, bon nombre de sites internet ont vu leur positionnement bouger dans les SERPS Google !

Il aura fallu une quinzaine de jours à Google pour avouer le pêché ! Et c’est le 18 Mai dernier que Google a annoncé officiellement le déploiement de ce nouvel algorithme venant combler certaines failles au cœur de l’algorithme principal.

]

Les conséquences sur le référencement

Les conséquences ont été désastreuses pour beaucoup de sites internet, sans vraiment savoir d’où venait ces chutes !

Son déploiement a été lancé le 29 Avril 2015, et a duré environ une semaine avant d’être complètement stabilisé.
Il est temps maintenant de vérifier vos tracking et de déceler les éventuelles baisses de positions aux alentours du 30 Avril 2015.

[alert_box style= »success » close= »yes »]Cet algorithme, nommé PHANTOM 2 ou QUALITY UPDATE, vient renforcer le contrôle de qualité des pages d’un site web donné.[/alert_box

Pour conclure

Si vous avez constaté des baisses de régime et de visites sur votre site internet, il est temps de regarder du côté du code ou de son contenu. Nous n’en savons pas plus pour le moment, des investigations sont en cours de mon côté pour essayer de comprendre son fonctionnement, et vous apporter plus d’informations dans les plus brefs délais.