▶ 7 conseils sur le référencement payant Google Ads

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Pour cela, il faudra régulièrement revoir tous les mots-clés choisis et donc mettre en pause ceux qui ne sont plus rentables. Notre approche stratégique visionnaire vous permettra d’analyser et d’anticiper les demandes et besoins de votre clientèle. Vous fournissez tous une solution comparable, vous avez tous bien communiqué cela à Google par le biais d’un bon on-page SEO. Comme vous l’avez vu ci-dessus, Google DSA optimise les deux tiers de votre Quality Score si votre SEO on-page est bien fait. Si certains mots clés sont complètement hors sujets et n’apportent jamais de ventes, ajoutez-les en tant que mot clé négatif pour les exclure.

Google Adwords est un un modèle publicitaire qui permet aux spécialistes du marketing de placer des annonces sur une plateforme publicitaire (Adwords) et de payer Adwords à chaque fois qu’un utilisateur clic sur une annonce. L’objectif de Google est de proposer une liste ordonnée de pages du web en réponse à une requête avec la meilleure pertinence possible. La société Google, dont la valorisation boursière dépasse plusieurs centaines de milliards de dollars, génère plus de 85% de son chiffre à travers son outil publicitaire Google Adwords et réseau AdSense. Les annonces Google Ads qui apparaissent sur le réseau Display sont disponibles au format texte, image, vidéo et permettent un ciblage différent grâce notamment au remarketing (ou retargeting). Les annonces AdSense apparaîtront quant à elles dans les zones dédiées et proposées par les sites web.

Quels impacts pour le SEO ?

Pour chaque mot clé de votre campagne Google Adwords, vous connaîtrez le nombre de fois où ce mot clé a été cliqué. Certes, l’outil de planification des mots clés donnent des informations utiles mais dans la « vraie vie » vous pourrez constater des différences.

Comment supprimer des sites indésirables sur mon téléphone ?

Exemple. Si vous vendez des frisbees, vous pouvez ajouter « acheter frisbee » en tant que mot clé dans votre campagne Google Ads. Lorsque les internautes saisissent « acheter frisbee » dans la Recherche Google, votre annonce est susceptible d’être diffusée sur la page des résultats de recherche.

  1. La plateforme de publicité de Google est donc un système d’enchères en ligne, mettant en concurrence des entreprises, grâce aux mots clés que les utilisateurs peuvent utiliser pour rechercher des services spécifiques.
  2. Contrairement aux sites du réseau Display, les sites partenaires du réseau de recherche sont des sites qui renvoient des résultats issus de moteurs de recherche dans lesquels ils injectent des résultats issus d’Adwords.
  3. Le quality score est là pour faire la moyenne des enchères sur les mots-clés.
  4. La landing page est une page de destination, une page d’arrivée sur un site web.
  5. Ce dernier consiste à encourager l’internaute à effectuer l’action souhaitée et augmente les performances de l’annonce Google Ads.
  6. Ce type d’annonce simple est très efficace si vous arrivez à trouver un contenu incitatif et précis.

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Google Ads donne la possibilité d’afficher une URL, un titre et une courte description comme un résultat de référencement naturel (Title, Metadescription). Il est aussi possible d’ajouter des annonces textuelles personnalisées pour chaque internaute ou des extensions d’annonces pour plus d’informations.

Comment ne plus recevoir de pub sur mon telephone fixe ?

Aujourd’hui, l’outil publicitaire le plus connu et le plus utilisé sur internet est le programme Adwords de Google mais Facebook Ads. Facebook propose donc son propre outil qui permet de diffuser des campagnes publicitaires sur son réseau : Facebook Ads. Il est basé sur les utilisateurs eux mêmes.

Analysez vos résultats

Et cette tendance est assez bizarre lorsque l’on connaît le fonctionnement d’un moteur de recherche. Selon ComScore, 92% des clics sur un moteur proviennent du SEO, tandis que 8% seulement viennent du SEA. Le chiffre me paraissant un peu exagéré, j’ai voulu approfondir cette donnée mais aucun article récent n’a réussi à me donner une répartition juste.

Parmi celles qui vous intéresseront pour booster le référencement naturel de votre boutique, il y a évidement les statistiques liés à vos différents mots clés. AdWords est quant à lui une source de trafic « sûr », tant que l’on paie. Avec le système d’enchère, il suffit généralement de mettre une mise élevée pour apparaître en top de la page. C’est un peu réducteur, mais cela reste la base de la visibilité dans les liens sponsorisés. Il faut cependant y ajouter toutes les variables d’optimisation sur les mots clés, les annonces, les landings pages ou encore le retargeting et les mots clés à exclure.

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