4 étapes pour lancer sa première campagne de référencement payant

référencement google payant

Le référencement payant donc, c’est tous les liens commerciaux qui apparaissent dans les moteurs de recherche. Là encore, on va se focaliser sur Google qui, je vous le rappelle, représente plus de 90% des recherches sur Internet. Cela concerne les mots-clé mais aussi la temporalité et la localisation géographique de vos annonces. Utilisant le fameux test and trial, il ne vous reste plus qu’à éliminer les mots-clés peu performants et approfondir l’utilisation des mots-clés efficaces. Le ciblage minutieux de votre référencement payant Google concerne aussi la nature de vos produits/services.

Google Ads et le prix du référencement payant Google

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Optimiz.me est une agence de référencement à Lyonqui rend le SEO simple et accessible à tous. Une campagne Adwords ne favorisera pas le positionnement naturel sur ces mots clés Adwords. Pour pousser en tête de Google une ou quelques pages très stratégiques qui sont mal positionnées dans les résultats naturels.

Comment faire du référencement payant ?

Le plus gros inconvénient du référencement payant est son coût ! Comptez au minimum 5 € par jour (minimum conseillé pour une campagne) et certains mots clés peuvent dépasser 10 € le clic !

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  1. Vous devez aussi appliquer le ciblage précis à votre propre stratégie et à vos choix de mots-clés.
  2. L’inconvénient majeur est que lorsque l’on arrête de payer, le trafic s’arrête.
  3. Le trafic issu du référencement naturel est d’excellente qualité.
  4. Tout est géré par sa régie publicitaire qui se nomme Adwords (chez Bing, c’est Bing Ads).

Créer une campagne

Tout d’abord, comment le référencement payant fonctionne-t-il ? Pouvons-nous estimer exactement le coût d’une campagne publicitaire ? Telles sont les questions auxquelles nous souhaitons répondre dans ce guide. Le web représente aujourd’hui un outil incontournable dans la stratégie marketing de chaque entreprise. Il rend cette dernière visible sur les moteurs de recherche, les sites d’affiliations et les réseaux sociaux.

Attention à l’annonce !

Si vous êtes satisfait du travail mené par le prestataire chargé de l’audit, vous pouvez lui proposer de poursuivre la collaboration et de mettre en place les recommandations. Ce qui, bien entendu, n’est pas gratuit et réclame un budget supplémentaire. Vous pouvez aussi contacter un autre expert SEO susceptible de se charger de la mise en oeuvre des guidelines. Vous devrez dans ces cas-là lui remettre le rapport d’audit SEO.

Vous devrez donc travailler à définir une liste de mots-clés qui seront intégrés dans le texte de l’annonce de la campagne Google Adwords. L’intérêt d’une campagne de référencement payant est que l’annonce bénéficie d’une exposition importante car elle apparaît dans les premiers résultats d’une recherche effectuée par un internaute. Ces termes correspondent aux requêtes de recherche écrites par les internautes et que les propriétaires de sites web ont estimés pertinentes.