Bien débuter en référencement naturel

Le référencement naturel Google nécessite des compétences pointues, un savoir-faire spécifique et une veille constante des évolutions des critères édictés par les moteurs de recherche. Parce qu’il y a plus d’1 milliard de sites web sur Internet et que Google a indexé quelques milliards de pages. Les principaux moteurs de recherche, dont Google, proposent des outils gratuits aux webmasters pour qu’ils puissent analyser les performances de leur site dans les moteurs de recherche.

Nous proposons des consignes aux webmasters4 afin d’aider ces derniers à concevoir des sites Web optimisés pour la recherche Google. Nous ne pouvons pas garantir que nos robots d’exploration détecteront un site donné, mais ces consignes devraient augmenter vos chances de voir votre site inclus dans nos résultats de recherche.

Comment référencer son site avec le référencement naturel ?

referencement site google

Google Pingouin et Google Panda sont deux algorithmes qui servent de « filtres » mis en place par Google afin de pénaliser les sites de mauvaise qualité et donc, de mettre en avant les autres de meilleure qualité. Il faut que le contenu de votre page tourne autour de votre mot clé, tout en paraissant naturel. Une fois que vous arretez votre campagne Adwords, votre site ne sera plus visible dans le moteur de recherche Google (si, biensur, vous n’avez pas de Référencement naturel).

  1. Travailler son référencement naturel, c’est donc se donner toutes les chances de rendre ses pages web visibles aux yeux des internautes.
  2. La qualité du contenu attire à la fois les faveurs de Google mais surtout celles des internautes.
  3. Il est toujours bénéfique d’organiser votre contenu de sorte que les visiteurs sachent où un sujet commence et où un autre se termine.

referencement site google

Rankspirit est un site appartenant à l’agence SEO SEO.fr, experts en Référencement depuis plus de 21 ans. Sur ce site, vous aurez accès à plusieurs guides qui vous expliqueront le Référencement, et vous permetteront de mieux positionner votre site. Si vous voulez vous faire aider par des professionnels, n’hésitez pas à contacter notre agence.

Comment faire du référencement SEO ?

Par définition, un titre SEO ou méta-titre est un élément qui spécifie le titre d’une page web. Les titres SEO sont les titres qui apparaissent dans la page de résultats Google, dans les onglets des navigateurs, et dans les articles partagés sur les médias sociaux.

Les conseils fournis par leGuide de démarrage Google – Optimisation pour les moteurs de recherche, ne sont pas forcément possible avec un Google Sites. Soit parce qu’ils s’adressent à des sites plus complexes, soit parce que les fonctionnalités ne le permettent pas mais aussi parce que certains d’entre eux sont gérés nativement par Google Sites. Vous avez créé un Google Sites et vous souhaitez améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche. Ce guide va vous aider à optimiser votre référencement dans Google et d’autres moteurs.

Utiliser les liens judicieusement

Une campagne de référencement payant Google Adwords peut obtenir des résultats sous 24 heures tandis qu’il faut parfois attendre plusieurs mois pour le référencement SEO. L’intérêt du SEO étant que ses résultats sont généralement durables dans le temps. Le référencement Googlen’est pas une science exacte et un des plus grands défis lorsqu’on optimise un site est le délai (relativement) long entre les améliorations apportées et les premiers résultats. La pénalité peut porter sur toutes les pages de votre site ou se focaliser seulement sur certaines d’entre elles.