Créer des posts sur Google

référencement google maps

Cette étape n’est donc probablement pas la plus utile si vous avez accompli toutes les autres étapes présentées dans ce guide. Soumettre votre sitemap.xml avec Google Search Console et avec Bing Webmaster Tool. Une image nommée image001.jpg n’a pas beaucoup de valeur pour votre site. Pour aider Google à choisir les images de votre site lorsque les utilisateurs recherchent vos mots-clés, ajoutez des titres et des attributs ALT cohérents avec vos images.

Par exemple, vous pouvez mettre à jour le nom, la catégorie, l’adresse, les horaires, le numéro de téléphone et le site Web. Une fois approuvées, ces modifications peuvent être publiées dans la recherche Google et sur Maps. Certains utilisateurs devront peut-être commencer par faire valider leur établissement avant de modifier leurs informations.

Si elle est différente sur les sites internet, les algorithmes de Google seront perdus et ne comprendront plus de quoi parle votre business et quelles sont les bonnes informations. Les liens externes sont les liens provenant de sites web externes qui « pointent » vers le vôtre. Donc, plus il y a de sites web qui ajoutent sur une de leurs pages un lien vers votre site Internet, plus votre popularité augmente. Assurez-vous que les pages importantes (votre page d’accueil et vos pages services, par exemple) de votre site Web soient optimisées pour les recherches locales. Intégrez des mots-clés géographiquement modifiés dans vos balises Hn, dans le corps de votre contenu, dans les balises alt des images et dans vos URLs.

référencement google maps

Le référencement local sur Google Maps

  1. Il permet en effet de mettre la lumière sur votre enseigne en la suggérant dans les premiers résultats.
  2. Google positionne votre site Web dans les résultats de recherches locales selon la distance.
  3. Avec les bonnes méthodes, il est possible d’arriver dans les premières pages de moteurs de recherche.
  4. Vous pouvez également modifier vos informations sans avoir fait valider votre établissement.

Afin d’améliorer votre visibilité géographique, nous vous proposons de référencer votre site sur Google maps et d’être ainsi repérable en quelques clics.

Pourquoi utiliser Google My Business ?

Connectez-vous à Google My Business via Gmail. Sélectionnez votre établissement et cliquez sur « Gérer l’établissement » Allez dans Avis. Recherchez l’avis en question, cliquez sur les 3 points puis sur « Signalez comme inapproprié »

Ajoutez une date d’ouverture à votre fiche Google My Business pour indiquer à vos clients la date à laquelle votre établissement a ouvert (ou ouvrira) à cette adresse. Si vous avez plusieurs établissements, ouvrez celui que vous souhaitez gérer. Si vous possédez plusieurs établissements, ouvrez la fiche de celui que vous souhaitez gérer. Depuis le site Web Waze vous pouvez consulter le LiveMap et en bas à gauche de l’écran en dessous de la carte, vous pourrez voir la dernière mise à jour de ces informations de la carte.

référencement google maps

Comment bénéficier du service Google My Business?

La proéminence dépend également des informations disponibles sur l’ensemble du Web au sujet d’un établissement (liens, articles et annuaires). Le nombre d’avis Google et les notes correspondantes sont pris en compte dans le classement des recherches à proximité. Plus un établissement enregistre d’avis positifs, plus il a de chances de figurer en bonne place dans le classement local.