Guide intégral pour un référencement payant efficace

référencement google payant

Mesurer le retour sur investissement du SEA

Ce n’est qu’avec l’aide du SEA que votre nouvelle visibilité vous permettra de conquérir de nouveaux clients. L’art du référencement payant ou SEA consiste à parler aux clients qui voudront acheter votre produit/service. Ceci est d’autant plus vrai si vous vendez un produit de “niche”, c’est-à-dire avec un public potentiel restreint. Il est parfois utile de trouver une niche pour lancer son activité sur internet. Cette dernière se chargera de vous accompagner tout au long de vos campagnes et vous assurera des suivis clairs et réguliers.

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Travailler avec une agence Search Marketing comme 1ere Position vous permet de développer une stratégie de référencement payant et naturel optimale. En travaillant avec nos chargés de projets SEO et SEA ainsi que les rédacteurs web, nous mettons en commun nos expertises pour la réalisation d’un projet web viable et rentable en suivant de près les coûts d’acquisition.

Comment faire du référencement SEO ?

Tous deux outils de référencement, le SEO et le SEA présentent tout de même des différences. Première différence, le référencement naturel est gratuit tandis que le SEA est payant.

  1. Pour pousser en tête de Google une ou quelques pages très stratégiques qui sont mal positionnées dans les résultats naturels.
  2. Cela s’explique par le coût du référencement naturel, qui malgré tout reste non négligeable, comme on peut le constater dans cet article.
  3. En pratique, il semblerait pourtant que référencement naturel et campagnes AdWords soient liés.
  4. Également, il permet de renforcer votre notoriété auprès du public et d’attirer, alors, des clients potentiels.
  5. Chaque fois qu’un internaute fait une recherche, les mots clés sont en concurrence et ce qui détermine l’ordre d’apparition des annonces.

Pourquoi optimiser ses campagnes Ads (Adwords) ?

Elles permettent de mieux comprendre le comportement de vos visiteurs. Vous pouvez ainsi mieux appréhender ce qu’ils attendent de votre site. Par exemple, les statistiques de conversion AdWords vous renseignent sur les mots-clés de vos visiteurs. Le référencement naturel de votre site web doit prendre son rythme.

Stratégie SEO 2018 : 15 conseils pour votre référencement naturel Google

Également, il permet de renforcer votre notoriété auprès du public et d’attirer, alors, des clients potentiels. Le référencement payant permet d’être visible immédiatement sur des mots clés précis ce qui peut engendrer des contacts (leads) assez rapidement avec une bonne maîtrise des coûts. Il suffira donc d’optimiser les campagnes et les messages pour transformer le référencement payant en machine à Leads.

Et bien vous n’avez qu’à vous rendre sur votre compte Google Adwords et consulter vos statistiques. Vous aurez à disposition tout plein de chiffres qui vous permettront d’analyser précisément ce que vous souhaitez. Ainsi vous verrez combien de personnes ont cliqué sur votre lien, quel jour et à quelle heure. La pertinence est donc un facteur clé pour optimiser une campagne Adwords et le taux de clic est un facteur clé. C’est pourquoi l’optimisation des annonces est particulièrement importante puisqu’elle sera en lien direct avec le taux de clic.

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Paramétrer un coût maximum par clic permet alors de s’assurer que votre annonce pourra toucher le nombre de personnes souhaitées. Par exemple, en optant pour un budget quotidien maximum de 10 € et un coût par clic de 20 centimes, votre annonce pourra être cliquée jusqu’à 50 fois. Le contenu (avec les mots-clés) et les backlinks constituent les deux clés du référencement naturel. Ce sont les deux critères principaux utilisés par les moteurs de recherche pour référencer les sites internet.