La Bible du référencement Google

référencement google en anglais

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Google est le premier moteur de recherche dans le monde mais sa suprématie est contestée dans certaines régions du globe comme en Russie avec Yandex, avec Baidu en Chine et dans une moindre mesure avec Yahoo! et Bing aux USA. Ce guide ne vous dévoilera aucun secret permettant de classer votre site automatiquement en première position. Toutefois, il vous permettra de vous familiariser avec les bases du référencement naturel Google. Google met d’ailleurs à la disposition des webmasters un guide “Optimisation pour les moteurs de recherche“. Google indexe ces pages web, c’est-à-dire qu’il les garde en mémoire dans sa base de données.

référencement google en anglais

En outre, une traduction mal faite ou trop littérale peut nuire à l’image de votre site. Par exemple, un site peut proposer une version pour les États-Unis et une autre pour le Canada, et être disponible en français et en anglais dans la version canadienne. De nombreux critères de Google pour évaluer votre site et ses pages sont des critères techniques. Cela signifie que pour améliorer votre référencement dans Google de votre site web, vous devez entrer dans son code source, examiner les performances de vos serveurs, etc. Presque toutes les startups ont une problématique de référencement SEO.

Certains pays comme la Russie utilisent des moteurs spécifiques comme Yandex. Les critères de référencement peuvent alors variés ce qui peut totalement remettre en question les mots clés choisis où l’approche initialement prévue. Sur le marché anglophone et notamment aux États-Unis et en Grande-Bretagne, Google est leader et suivi par Yahoo. Pour savoir comment référencer son site, il est important de connaître le fonctionnement des principaux moteurs de recherche.

Il vaut mieux avoir 3 backlinks de qualité plutôt que 50 où certains seront jugés de qualité moyenne/mauvaise. Et privilégiez les sites/blogs dont le thème correspond à votre marché/industrie. Qui n’a pas entendu parler des impératifs de référencement que vous devez utiliser aujourd’hui pour percer le marché à l’international ? Référencement Google vous aide à référencer votre site internet grâce à du référencement gratuit mais également des stratégies de référencement naturel payantes. En tant qu’agence SEO, nous rencontrons souvent la problématique du référencement naturel d’un site à l’international.

  1. Google Analytics est l’outil d’analyse de trafic proposé par Google.
  2. Qui n’a pas entendu parler des impératifs de référencement que vous devez utiliser aujourd’hui pour percer le marché à l’international ?
  3. De plus en plus de navigateurs comme Google Chrome bloquent les sites en http, qu’ils considèrent comme peu sûrs.
  4. Lorsque l’on souhaite bien référencer un site en anglais, la linguistique est importante.
  5. Par ailleurs, vous ne pouvez pas non plus faire l’impasse sur un référenceur spécialisé dans le SEO international car une traduction mot à mot de vos mots clés n’est pas adaptée.

Ainsi, pour chaque recherche effectuée par un internaute, Googlecompare des millions de pages web et les classe en fonction de leur pertinence avec le mot clé saisi par l’internaute. Le référencement Google en anglais, référencer son site web français sur les serveurs de Google UK, est rare et peu connu en France. La mise en place d’une stratégie de référencement commence par l’identification des mots clés sur lesquels il est pertinent de se positionner.

Référencement de produits[modifier

Il ne faut pas que ces mots clés soient trop génériques, comme « art » par exemple, car ce n’est pas une recherche suffisamment ciblée. Une personne qui recherche « art » dans google ne cherche pas forcément une galerie d’art brut. Ces noms de domaine sont associés à un pays spécifique (par exemple, .de pour l’Allemagne, .cn pour la Chine) et indiquent donc aux internautes ainsi qu’aux moteurs de recherche que votre site est destiné à tel ou tel pays. Nous ne disposons pas d’une liste exhaustive des ccTLD que nous traitons comme des gTLD, car une telle liste est amenée à évoluer en permanence. Enfin, vous lirez partout que le critère n°1 aux yeux de Google est le nombre de liens pointés vers votre site web et leur qualité.

Référencer son site en Chine, passe obligatoirement par le SEO sur Baidu. Contrairement à Google qui apprécie les sites en https, Baidu les “pénalise” car il éprouve des difficultés à les indexer. Le moteur de recherche chinois continue à prendre en considération les meta-keywords. Veillez donc à bien les renseigner si vous ciblez la chine, lors d’un déploiement SEO à l’international.