Pourquoi le référencement payant devient-il un incontournable ?

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Google AdWords : SEO / SEA, pourquoi choisir… les deux font la paire !

Google Ads est un moyen très efficace de générer du trafic sur son site web. Ce service est bien sûr payant mais a l’avantage de pouvoir s’adapter au budget de chaque entreprise. Chaque seconde, ce sont pas moins de 2,3 millions de recherches qui sont effectuées sur Google.

Pourquoi choisir notre agence ?

Je dis « peu » car les retour sur l’efficacité des mots-clés peut être réutilisé en SEO. Quelque que soit la valeur juste pour cette répartition SEO/SEA, on observe bien que les entreprises et agences sondées sont en complet décalage avec le comportement des internautes (investir là où il y a le moins de clics…). Maintenant que j’ai donné mon avis sur ces deux leviers, ayons un côté pratique sur l’analyse d’Adwords face au SEO.

Il rend votre entreprise plus crédible et les résultats sont plus pérennes qu’avec une stratégie de référencement payant. Le SEA (Search Engine Advertising) fait référence au référencement payant et est très souvent réduit aux liens sponsorisés (et donc à AdWords). Le référencement payant peut également désigner le display ou encore les articles sponsorisés. Google Ads est un outil très puissant qui offre un grand nombre de fonctionnalités. Chaque site, petit ou grand, naissant ou ancien, peut paramétrer des campagnes en fonction de son budget et de ses objectifs commerciaux.

Créée en octobre 2000, Google AdWords est la plate-forme publicitaire de Google, ad signifiant publicité en anglais, words, mots. Il sera plus simple d’externaliser si le budget adwords est inférieur à 20ke et que cela ne nécessite pas l’embauche et donc le coût d’un salarié.

  1. Google Ads vous aide à créer une campagne de référencement payant pertinente et efficace.
  2. Le mode CPC est le plus utilisé et est considéré comme très pertinent pour la plupart des entreprises qui veulent faire du référencement payant.
  3. Aujourd’hui, faire de la publicité en ligne est indispensable pour les entreprises.
  4. De plus, nous vous aiderons à améliorer vos annonces au fil du temps afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour votre entreprise.
  5. Quasiment tous les budgets publicitaires sont compatibles avec Google Ads.

Par exemple, lorsque vous tapez dans la barre de recherche sur Google, le mot clé “hotel”, les trois premiers résultats qui figurent sont des annonces, indiquées ci-dessous dans un encadré vert. Les sites web “hotels.com”, “booking”, et “trivago” ont payé tous les trois pour être positionné en haut de page sur le mot-clé « hôtel ».

Comment faire une bonne campagne Google AdWords ?

AdSense. AdSense est la régie publicitaire de Google utilisant les sites web ou les vidéos YouTube comme support pour ses annonces. Par opposition à Google AdWords qui permet d’acheter du trafic, Adsense permet de vendre du trafic.

Sur le long terme, utiliser la régie Adwords est coûteux (d’autant plus pour des mots-clés concurrentiels). Aujourd’hui, l’utilisation (à tort) du terme de «référencement payant» fait allusion aux campagnes qu’il est possible de mettre en place sur Google avec le système des liens sponsorisés. Cela veut dire aussi qu’une personne sur deux clique plutôt sur les premières lignes des résultats, qui sont de la publicité Google Ads (dit “SEA”).

Comme pour les résultats organiques, l’annonce publicitaire renvoie vers le site web, à l’aide d’un lien affiché. Google est en situation de quasi monopole sur le marché des moteurs de recherche, puisqu’il possède 92,5% des parts de marché, contre 6% pour Bing et 1,5% Yahoo. Il est donc le leader du référencement payant de site web avec son outil “Google Ads”.

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