Que faire pour améliorer la visibilité de votre site web ?

Créez une sitemap

référencement google

Commencez par inscrire votre site dans les annuaires professionnels généralistes (Pages jaunes…) puis dans les annuaires thématiques pertinents (Trip Advisor…). Vérifiez que la case Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site soit bien décochée.

À moins d’avoir une équipe de référenceurs en interne, il est plus efficace et plus rentable de faire appel à un prestataire extérieur (une agence SEO) pour le référencement de votre site Internet. Le référencement naturel est une discipline à lui tout seul, gratuit, il est composé de nombreuses règles.

— Site web : adopter les techniques de référencement directes

  1. Cette étape est particulièrement importante pour les entreprises qui ont pignon sur rue car elle permet de faire figurer gratuitement votre entreprise sur Google Maps.
  2. Utilisez TinyPNG pour compresser et optimiser gratuitement vos photos pour l’utilisation sur le web.
  3. Vos visiteurs pourront découvrir d’autres articles (peut-être moins bien référencés mais tout aussi intéressants) et vous augmenterez le nombre de vos pages vues.

Depuis longtemps déjà, le mobile est très important aux yeux de Google. Si votre site web n’est pas compatible par défaut avec l’affichage sur mobile, il sera particulièrement difficile de référencer votre article dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Le SEO (ou Search Engine Optimization en anglais) correspond à un ensemble de techniques qui permettent de positionner un site ou une page web dans les premiers résultats naturels (c’est-à-dire non payants) des moteurs de recherche. Ce n’est peut-être pas la peine de le préciser, mais si votre site n’est pas au meilleur de sa forme, il risque de faire fuir les internautes comme les moteurs de recherche plus vite qu’un risque de contagion.

La Search Console est un des outils Google fondamentaux pour les propriétaires de sites web. Avant l’apparition des moteurs de recherche, il était aussi indispensable d’être référencé dans des annuaires web. Sur Internet, le travail de référencement consiste à améliorer le positionnement et la visibilité de sites dans des pages de résultats de moteurs de recherche ou d’annuaires. Vous pouvez également ajouter des mots clés et une description pour la page d’accueil de votre site web WordPress. Oui, le contenu de votre site web doit être optimisé pour Google et autres, mais il doit avant tout être lisible et intéressant pour vos lecteurs.

Les mots-clés et descriptions sur les articles et pages WordPress

Pour le SEO il s’agit en l’occurrence de travailler les éléments internes et externes des sites pour permettre de donner plus facilement les informations à la fois aux internautes, mais également aux moteurs de recherche. Il existe des milliards de sites internet sur la toile, alors comment s’en sortir afin de se faire connaitre ? Enfin, une bonne visibilité sur le web offrira une excellente publicité en ouvrant les portes de la société à une vaste communauté sans avoir recours à de coûteux investissements publicitaires. Elementor vous permet de créer facilement n’importe quel design de site Web avec un look professionnel. Téléchargez des dizaines de Logos, bannières, modèles de sites web et de nombreux autres outils marketing pour faire connaître votre Blog WordPress.

référencement google

C’est pourquoi nous allons regarder les solutions qui proposent les plugins pour le référencement d’un site WordPress. Google Sites permet de créer un site Web pour un usage personnel ou professionnel.

Comment faire pour avoir plus de visibilité sur Google ?

Pour cela, il suffit de se rendre sur « Gmail » et de créer un compte. Puis, rendez-vous sur la page « Google My Business ». Vous devez cliquer sur le bouton bleu « inscrire mon entreprise sur Google ». Faites une recherche afin de vous assurez que le nom de votre entreprise ne figure pas dans Google Maps.