Référencement naturel ou Adwords ?

référencement google ads

Réussir vos campagnes SEA avec Google Ads

Dans le point précédent, nous avons vu qu’Adwords permettaient de découvrir les mots clés que les internautes tapaient. Ainsi vous connaîtrez plus précisément les mots clés utilisés par votre cible. Google Adwords n’est pas seulement un excellent moyen de créer du trafic et de développer les ventes de votre boutique en ligne. Comme le suggère le titre de cet article, Google Adwords peut vous aider à améliorer le référencerment naturel de votre site d’e-commerce. Adwords est un booster de conversion, un présence en top de la page à moindre coup.

configuration DSA doit être parfaite dès le départ, et soigneusement gérée au fil du temps. Comme pour toute campagne Google Ads, une mauvaise configuration entraîne des dépenses inutiles, des ventes perdues et des bénéfices réduits. Le DSA vous fournit des données à court terme qui vous permettent d’améliorer votre SEO on-page rapidement et efficacement. Avec un SEO on-page de meilleure qualité, non seulement vos classements organiques, le trafic organique et les ventes par ce canal augmenteront… vos campagnes DSA performeront mieux et les ventes par ce canal augmenteront. Ne permettez pas à Google d’utiliser votre site entier pour vos campagnes DSA.

référencement google ads

Comment obtenir une facture Google AdWords ?

Google Adwords, fonctionne comme une régie publicitaire. Une campagne ayant pour but de faire apparaître votre entreprise en tête des recherches Google. En fait, lorsqu’une personne tapera une requête avec certains des mots-clés que vous aurez achetés, vous apparaîtrez en tête des résultats.

  1. Prenez de l’avance sur vos concurrents et ajoutez Google Shopping à votre stratégie digitale.
  2. Si vous gagnez – et de surcroît maintenez – des positions performantes et rentables en organique, ajustez les campagnes au coût par clic (ppc) en conséquence.
  3. Google Ads permet ainsi aux entreprises de miser sur des mots clés afin de diffuser des annonces sur le fameux moteur de recherche de Google.
  4. Vous devrez réaliser des optimisations à la fois techniques et sémantiques.

référencement google ads

L’intérêt d’Adwords

Cela permettra à l’internaute de tout de suite savoir sur quoi sera le contenu de la page puisqu’il passe rapidement dessus et ne lit donc pas tout son contenu. Afin d’augmenter la visibilité de son site Internet sur le moteur de recherche, la première chose à faire, et la plus connue de toutes, est de choisir des mots-clés. En effet, les campagnes Google Ads peuvent s’avérer rentables pour un minimum d’investissement, à la seule condition d’être bien maîtrisées. La mise en place d’une campagne publicitaire sur le search, sur le réseau display, sur Google Maps ou sur YouTube demande en effet une expertise et une connaissance approfondie des mécanismes de Google. En moins de 24 heures, vos annonces peuvent apparaître sur la première page de recherche Google ou sur d’autres sites web.

Là aussi Google Adwords pourra vous aider, et plus précisément le réseau Display. Avec Google Adwords, il est facile de créer une campagne qui cible de nombreuses régions de France ou plusieurs pays. En ayant ces données en tête, vous concentrerez votre travail de réréferncement naturel sur les mots clés qui vous apportent le plus de résultats. Vous découvrirez certainement que des mots clés auxquels vous croyez ne sont pas aussi intéressants que ça (ne convertissent pas) et que d’autres, au contraire, bénéficient d’un excellent potentiel.

Cet outil vous donnera le nombre d’internautes qui recherchent les mots clés qui vous intéressent et vous présentera des suggestions de mots clés. Avec cet outil vous saurez quels mots clés sont recherchés par votre cible. Choisir des mots clés qui ne sont pas recherchés par les internautes est une erreur fréquente.

Pour des TPE et PME avec des budgets modérés, il sera moins coûteux et plus efficace de faire appel à un Freelance ou une agence. Pour connaitre le coût d’un mot clés avant de lancer sa campagne l’outil de prévisualisation des mots clés permet d’avoir une estimation de l’enchère. JVWEB accompagne ses clients depuis 2004 dans leur stratégies SEA et SEO.