Tutoriels : Comment référencer son site web sur Google ?

referencement sur google

Pourquoi optimiser son référencement SEO ?

Allez-vous vous positionner sur “Accessoires Smartphones pas chers” ou “Accessoires Smartphones de qualité Premium” ? Pensez aussi à des requêtes naturelles orientées autour de questions “quel modèle Samsung choisir ? ”… Il existe de nombreux outils de recherche de mots-clés comme Mazen, SEMrush, Yooda Insight, Keywords Planner ou même Google Trends. En plus d’un site web responsive, vous devez réfléchir à la vitesse de chargement de chaque page web. En effet, les internautes ont trop de choix sur le web et ne veulent pas attendre pour accéder à une information ou un contenu.

Comment fonctionne le moteur de recherche Google ?

referencement sur google

Enfin, évitez de vous impliquer dans des systèmes de liens, tels que l’achat de liens auprès d’autres sites pour améliorer votre classement. Cette pratique va à l’encontre des consignes de qualité de Google et peut entraîner l’application d’une action manuelle à une partie ou à l’intégralité de votre site, ce qui nuit à son classement. Le programme GYBO est un partenariat entre Google et Homestead qui vous permet de bénéficier gratuitement d’un site Web pendant un an. Fournissez l’ensemble des fonctionnalités sur tous les appareils. Les mobinautes s’attendent à bénéficier des mêmes fonctionnalités, comme les commentaires et les paiements, et du même contenu sur tous les appareils mobiles compatibles avec votre site Web.

  1. Comme son nom l’indique, le référencement naturel a pour objectif de positionner les pages dans les résultats dits « naturels », ou « liens organiques », des SERPs (les pages de résultats des moteurs de recherche).
  2. En fait vous devriez même le faire et y allouer des moyens conséquents.
  3. Pour ne pas vous perdre parmi les différents conseils donnés sur le net, vérifiez la fiabilité de l’émetteur et la récence de l’article, ça vous permettra de faire un premier tri.

referencement sur google

Au fil du temps et de vos recherches, vous pourrez développer votre sens de l’intuition en ce qui concerne vos possibilités de référencement en fonction de la concurrence. Le référencement naturel est intimement lié à Google, au point que l’on parle parfois de référencement Google. Avec plus de 90% des recherches dans la quasi-totalité des pays du globe, le moteur de recherche américain bénéficie d’une position incontestable sur le marché.

Votre principale source de trafic : les recherches effectuées sur Google

Comment modifier les heures d’ouverture dans Google ?

Le référencement naturel, encore appelé SEO « Search Engine Optimization », englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats naturels de Google (plus de 95% de part de marché en France) dont l’unique but est d’améliorer la visibilité

En effet, il permet aux internautes d’accéder à un site sans connaître son adresse. Les principaux moteurs de recherche sont capables de détecter les nouveaux documents sur le web (et les nouveaux sites). Le référencement naturel est une discipline à lui tout seul, gratuit, il est composé de nombreuses règles.

Parmi eux, la vitesse de chargement se trouve dans les plus importants. Elle permet de limiter le taux de rebond, certains erreurs de chargement et un nombre de pages visitées faible.

Il est important de rappeler que le SEO peut être combiné avec du référencement payant (ou SEA) pour gagner en efficacité. N’hésitez pas à demander de l’aide à nos experts en référencement pour parler de votre site web et booster votre visibilité. Le géant du web propose aux entreprises des outils gratuits qui permettent d’améliorer le suivi statistique du SEO.